Coorace Occitanie a participé à une Table Ronde de la Fondation Agir Contre l’Exclusion avec Jean CASTEX. Lors de cet événement ont été abordés les enjeux de l’insertion et de la transition écologique solidaire et un parcours inspirant a été également mis en avant.

Le 13 juillet dernier Coorace Occitanie a participé à la Table Ronde organisée par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) Occitanie au Stade Toulousain en présence du président de FACE, Jean CASTEX. Depuis 1993, cette fondation fédère un réseau français d’entreprises engagées pour agir en faveur de l’inclusion des publics les plus vulnérables.

Étaient présents les membres de la communauté FACE, des élus locaux, des partenaires institutionnels et les entreprises engagées en faveur de l’inclusion sur le territoire.

La table ronde a abordé les enjeux de l’insertion comme levier de lutte contre la pauvreté et de la transition écologique solidaire et a mis en lumière des initiatives locales.

L’occasion de croiser points de vue et de partager les témoignages d’acteurs engagés en faveur de l’inclusion.

Le point d’orgue : Le témoignage d’une ancienne bénéficiaire devenue administratrice du club FACE : ancienne bénéficiaire d’un programme d’accompagnement des séniors, Véronique Soulié Dreuil a créé son activité. Elle est aujourd’hui Trésorière de FACE Grand Toulouse et accompagne des demandeurs d’emploi à son tour.