A l’occasion d’une lettre en date du 4 mars le Collectif IAE, dont fait partie Coorace, a fait part à Madame la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités de ses plus grandes craintes quant aux impacts pour les structures et les personnes accompagnées des réductions budgétaires souhaitées par le ministère de l’économie et des finances. Le Collectif IAE avait alors exprimé sa volonté de rencontrer dans les plus brefs délais la Ministre.

En réaction à ces inquiétudes le cabinet de Madame la ministre a souhaité rencontrer rapidement le Collectif pour affirmer la volonté politique claire de Catherine Vautrin de “tout faire pour protéger l’IAE”.

Lors de cette rencontre Laurent Pinet – Président du réseau – a fait part au nom de l’ensemble des réseaux de l’IAE de sa volonté de voir sanctuariser l’ensemble des budgets de l’IAE ainsi que de faire reconnaître, dans la gouvernance de France Travail notamment, le rôle essentiel de l’IAE dans l’accompagnement des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Vous trouverez ci-dessous la communication collective du Collectif IAE suite aux échanges avec le directeur de cabinet de la Ministre ce vendredi 15 mars.