Hérault

Nous retrouvons parmi nos adhérents :

26 Associations Intermédiaires

Les Associations Intermédiaires (AI) embauchent des personnes salariées en parcours d’insertion, puis les mettent à disposition de particuliers, d’associations, de collectivités locales et d’entreprises. La mise à disposition de ces salarié-e-s se fait à titre onéreux, mais à but non lucratif.  Les AI assurent aussi l’accueil et l’accompagnement de ces personnes en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

20 Ateliers et Chantiers d’Insertion

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) proposent à des personnes très éloignées de l’emploi une première étape de réinsertion par le travail, via l’embauche sur un contrat de travail à temps partiel, le CDDI. L’ACI organise le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation des personnes salariées en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Ils peuvent être organisés ponctuellement  ou de manière permanente.

3 Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion

Les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) proposent les offres d’emploi du travail temporaire à des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi afin de leur permettre un retour à l’emploi, l’acquisition d’une expérience professionnelle valorisante ou d’une qualification. Les personnes salariées en insertion bénéficient d’un suivi, d’un accompagnement social et professionnel, tant au cours de leurs missions en entreprise qu’entre les missions et d’une aide à la recherche d’un emploi dans les conditions habituelles du marché du travail.

3 Entreprises d’Insertion

Les Entreprises d’Insertion (EI) sont des entreprises qui, au-delà de leur vocation économique, sont porteuses d’un projet social visant l’insertion sociale et professionnelle des personnes salariées qu’elles emploient. Elles peuvent être constituées sous statut associatif, sous forme de coopérative, de SCOP, SARL, ou société anonyme.

AI, ACI, EI et ETTI sont « conventionnés » par l’État au titre de l’IAE et à ce titre peuvent bénéficier de financements publics.

1 Proxim’ Services

Composé d’associations et d’entreprises d’aide à domicile, au service des particuliers, le réseau Proxim’ Services a été développé par COORACE pour offrir aux personnes salariées du secteur des services à la personne des emplois de qualité à l’issue d’un parcours d’insertion. ce réseau a gardé cette spécificité de mettre l’humain, qu’il s’agisse du salarié ou du client, au cœur de ses préoccupations. Les Proxim’Services bénéficient d’un agrément délivré par l’État et/ou d’une autorisation délivrée par le Conseil Général.

1 Groupe Economique Solidaire

Également appelés « ensembliers » les GES sont des regroupements de plusieurs types de structures de l’IAE et de l’économie sociale et solidaire. Ils permettent  la mise en place d’une logique de parcours globale pour les personnes salariées en insertion, l’existence d’une gouvernance unifiée et le lien réel au territoire pour un développement économique solidaire.

0
Adhérents en région occitanie
Liste de nos adhérents

Filtrer nos adhérents par types, par départements ou par activités

Pin It on Pinterest