Il y a un an , Coorace Occitanie et ENEDIS signaient une convention pour favoriser, par leur action commune, le retour à l’emploi durable de personnes qui en sont éloignées. Aujourd’hui un comité de pilotage est créé pour  assurer le suivi de la mise en œuvre de la convention,  analyser les résultats du partenariat et définir les axes de progrès. L’occasion de faire le point sur les nombreuses coopérations déjà engagées.

C’est le 27 mai dernier que s’est réuni le premier Comité de Pilotage régional dans le cadre de la convention de Partenariat ENEDIS – Coorace Occitanie, contexte COVID oblige, il s’est tenu en visio-conférence. Cette première rencontre a permis, non seulement de valider la volonté et l’intérêt de deux parties de poursuivre la partenariat et développer des nouvelles collaborations,  mais aussi de  faire un bilan des actions entreprises par les Directions Territoriales et les SIAE sur les territoires, de partager les évolutions dans chacune des deux organisations et de définir des perspectives.

Ainsi, nous avons pu constater que des nouvelles actions et coopérations avaient vu le jour depuis la première rencontre organisée le 14 mars 2019 entre les Directions Territoriales d’Enedis et les adhérents de Coorace Occitanie : déclinaison de la convention régionale en conventions départementales et/ou individuelles, actions de médiation Linky, formations aux éco-gestes et à l’économie d’énergie, ateliers numériques, simulation d’entretiens d’embauche, mise sous pli, information auprès des loueurs de matériel BTP sur les risques électriques, mise en peinture des transformateurs, débroussaillage sous les lignes hautes tension, ….

De ce fait, Le Comité de Pilotage a décidé d’organiser une  nouvelle rencontre dès que le contexte actuel le permettra.  A ce jour, elle est envisagée au dernier trimestre 2020 ( date et lieu à venir).