Le 16 mai dernier, Coorace Occitanie était réuni en Assemblée Générale dans le département de l’Aveyron plus particulièrement à Villefranche-de-Rouergue. Ce fut également l’occasion de découvrir l’activité de la Recyclerie du Rouergue qui nous a accueilli dans ses locaux.

Au sein des locaux de Ouest Aveyron Communauté où nous avons été accueillis, Messieurs Didier POUZOULET-LIGUE, Vice-Président de la Communauté de Communes, Eric CANTOURNET, Conseiller Départemental du canton de Villefranche et Marc PAILLY, Président d’Inter’Emploi et représentant également la Recyclerie du Rouergue ont pu ouvrir cette réunion. La matinée fut consacrée aux travaux de l’Assemblée Générale. La Présidente, le Trésorier et le Secrétaire Général ont pu revenir notamment sur les temps forts 2023 de la délégation régionale  , une année riche d’actions et de projets avec les 60 adhérents (30 ans de Coorace Occitanie, renouvellement de la certification CEDRE ISO 9011 pour notre délégation, mise en œuvre opérationnelle de Zest’ métiers de l’autonomie…). Également, les perspectives 2024 ont été évoquées avec le travail mené sur l’évaluation des compétences pour les salariés en parcours, le renforcement d’actions sur les achats socialement responsables ou encore l’appui au plan de développement des compétences de nos adhérents.

L’après-midi a été consacré à une visite de la Recyclerie du Rouergue, Atelier et Chantier d’Insertion sous la houlette de son directeur et le coordinateur. Leur accueil, leur pédagogie nous ont permis de bien comprendre leur installation au plus près du territoire et son organisation au profit des personnes éloignées de l’emploi.

Bienvenue à l’Abeille Verte (34), Trait d’Union (12) et Sol’Eco (31) pour leur adhésion en 2023.

Et félicitations à Sylvia Ricci pour sa réélection au poste de Présidente.